Accueil > Actualités d’Isadora > Soirée ISADORA avec ELISABETH WEISMANN le 24 mars 2011

Soirée ISADORA avec ELISABETH WEISMANN le 24 mars 2011

jeudi 24 mars 2011

ISADORA vous invite à sa soirée du Jeudi 24 Mars 2011 à 20H - Centre Psychothérapique Saint-Martin de Vignogoul où nous aurons le plaisir d’accueillir Elisabeth Weissman.

Diplômée de Sciences-Politiques, journaliste, essayiste, Elizabeth Weissman, après avoir exploré l’emprise du libéralisme économique sur l’intimité dans « La nouvelle guerre du sexe » (Stock, 2008), aborde dans « La désobéissance éthique » l’invasion du champ public par la logique marchande et les résistances qui s’y opposent.

Georges Rohner, « L’homme et la machine », 1980

Georges Rohner, « L'homme et la machine », 1980

Face à une politique d’asphyxie programmée menaçant les droits fondamentaux et la cohésion sociale, de plus en plus de professionnels refusent de voir leur métier dénaturé et leur éthique piétinée. Ils mettent en œuvre diverses stratégies de résistance : désobéissance collective, opposition souterraine, insoumission, freinage subversif…

Partant de l’enquête de terrain qui a fondé la rédaction de son ouvrage, Elisabeth Weissman se fera porte parole des hommes et femmes qui défendent leur mission de service public au nom du bien collectif, des valeurs républicaines et du pacte social hérité du Conseil National de la Résistance. Les témoignages de chacun permettront de mieux saisir les vicissitudes du contexte actuel.

La conférence sera suivie d’une rencontre conviviale autour d’un buffet.

Pour tout renseignement :
- Association ISADORA - Centre psychothérapique Saint-Martin de Vignogoul - 34570 PIGNAN

Contacts : 04-67-07-86-86 - assistante.sociale.vignogoul@wanadoo.fr - www.isadora-vignogoul.com .

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Habillage visuel © Kozlika sous Licence GPL